• Le livre sans nom, d'Anonyme


    "Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
    Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !"

    Alors, ce livre est pour moi une petite déception. En effet, à la lecture du résumé et des différents avis sur le net je me suis attendue à quelque chose de beaucoup mieux ! Et bien ça m'apprendra à me fier à tout ça ! (je plaisante bien sûr).

    Je vais commencer par le point positif : le mélange de policier-thriller et fantastique ne m'a pas dérangé, j'ai même aimé ce côté et c'est bien le seul ! Ce livre est d'un ennuyeux à mes yeux ! Déjà j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu d'un western, sisi je vous jure ! Pourtant, ça ne se passe pas du tout à cette époque mais entre les bagarres de café (saloon ?) toutes les 5 pages et la presque grossièreté du langage (attention ! je ne dis pas que les cow-boys sont vulgaires... Je parle juste en ayant en tête des vieux préjugés suite à quelques films de messieurs avec des chapeaux poursuivants des indiens)... Parfois j'ai repris espoir, mais ce petit moment de naïveté est retombé à chaque fois ! L'écriture est quelconque mais j'ai l'impression que la moitié des pages de ce livre cherchent à combler un manque d'inspiration ! Ca traîne en longueur...

    Ah excusez-moi, je viens de me souvenir d'une deuxième petite chose que j'ai un tout petit peu aimé : les 2 moines d'Hubal qui découvre le monde avec des yeux innocents ! Leurs actions peuvent parfois nous arracher un sourire mais cela en reste là. Tous les autres personnages sont fades et bien trop nombreux.

    Enfin voilà, je n'ai pas envie d'en parler encore et encore, car vraiment je suis déçue.... mais je vais tout de même lire le second tome... vu que j'ai eu la bonne idée de l'acheter en même temps que le premier.


    votre commentaire
  • Retour à rédemption, de Patrick Graham


    "Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : une grande maison sur les hauteurs de San Francisco, une femme amoureuse, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, ses angoisses sont si fortes qu'il est obligé d'aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours les mêmes angoisses. Ce que Shepard redoute, c'est le Big One, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir la Californie. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds, le plongeant en enfer et le forçant à se souvenir que, vingt ans plus tôt, six enfants s'étaient fait une promesse dans les cachots d'un centre de redressement. Un pacte qu'il a trahi. Il est temps pour lui de retourner à Rédemption."

    Alors, ce livre, je n'ai pas hésité plus de 10 secondes pour l'acheter. En effet, Patrick Graham c'est l'auteur qui m'a réconcilié avec la lecture après pas mal d'années sans ouvrir de livre (sauf Harry Potter mais ça ne compte pas lol) et cela grâce à L'évangile selon Satan...

    Donc voilà petit lecture du résumé et hop mon coeur s'emballe : il me le faut ! Pas une seconde de plus, je file en caisse. Dès mon retour chez moi je n'ai pas résisté à entamer cette lecture.

    Dès les premières pages je suis convaincue. On se retrouve aux côtés de Peter, un homme qui semble abîmé par la vie. On commence à peine à le connaître qu'un drame va de nouveau lui tomber dessus... En effet, il va perdre toute sa famille... Il va donc repartir sur les chemins de son enfance pour venger ses proches !

    C'est ainsi que l'on se retrouve plongé dans un centre de redressement. Peter est alors un jeune garçon avec déjà beaucoup de caractère. Malgré la violence de cet endroit, que l'on peut également assimiler à une secte, il a décidé de ne pas se laisser faire ! Et va donc tout essayer pour sortir de cet enfer et emmener avec lui ses amis !

    Ce thriller est vraiment très bien écrit, il joue beaucoup sur le côté psychologique ce qui n'est pas là pour me déplaire, bien au contraire. Il n'y a aucun temps mort, il est donc impossible de s'ennuyer. Je me suis retrouvée aux côtés des amis de Peter et j'ai vraiment eu peur pour eux... même si pour la plupart ils sont arrivés dans ce centre pour de bonnes raisons, ils ne méritent pas de vivre dans de telles circonstances !

    Il y a juste un petit élément qui m'a gêné, c'est qu'au final on a l'impression que Peter se moque de la mort de sa femme et de ses enfants, seul le passé pour lui a de l'importance ! C'est un peu étrange comme réaction, mais je suppose que c'est un choix délibéré de l'auteur et cela n'engendre pas de problème dans l'histoire... c'est juste que personnellement ça m'a interpellé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique